Index
- Précédent - Suivant



Développement : La méthode




Il faut tout d'abord répondre à la question suivante :

Faut-il travailler seul ou en groupe ?

L'idéal est de travailler en groupe. Cela permet de créer des logiciels plus étoffés et plus sûrs.

En effet, un logiciel peut rarement se contenter d'être une suite d'écrans monotones, il faut un contenu textuel irréprochable et souvent, en plus, des graphismes, du son, de la musique, et du "punch" dans l'affichage...

Saurez-vous gérer vraiment ça tout seul ? C'est difficile. Cependant, force est de constater qu'en France, la tendance est plutôt de développer seul.

Ce n'est sans doute pas la meilleure méthode, mais si vous n'avez pas d'autre solution, il vous faudra au moins une solide équipe de bêta-testeurs que vous pourrez les trouver dans votre entourage ou parmi les participants d'un forum.

Pensez aux différentes plates-formes.

Même si Windows est omniprésent, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est une règle toujours valable. Pensez donc également à Linux, au Mac, à l'Amiga entre autres systèmes, et trouvez des méthodes et des partenaires pour élargir ainsi votre champ d'action.

Participez à des projets existants

Si vous êtes convaincu que vous ne pouvez pas y arriver seul, mais que vous n'arrivez pas à trouver des partenaires, pourquoi ne pas participer à un projet déjà existant ? Là encore la fréquentation des réseaux vous offrira un grand nombre d'opportunités.

Et s'il n'en reste qu'un ?

C'est à dire, si vous décidez de travailler quand même seul parce que cela correspond mieux à votre tempérament, et bien dites-vous que c'est certainement là une raison de mettre les bouchées doubles et de vous constituer comme cela a été dit plus haut, une solide armée de bêta-testeurs.
. Sources :
Flore système Série "Florum" 1993-1995
Article paru dans Rush Magazine n°10 1998
Réédition Flore système année 2002